top of page

Ya Kwa! By Jungle, Paris 1er

Ce deuxième week-end de septembre, avait lieu le FIFDA : Festival international des films de la diaspora Africaine . Passionnant, je vous conseille vivement de vous y rendre l'année prochaine. Vous me direz, quel rapport avec la nourriture? J'y viens. Après la projection-Débat à laquelle nous avions assisté, nous avions simplement faim. Notre cher Moussa a eu la lumineuse idée de nous emmener au Ya kwa !

Niché dans une petite rue de Châtelet, Ya kwa est une annexe du Jungle, un restaurant Afro-Caribéen. En version restauration rapide, l'établissement rassemble les classiques de gastronomie Ouest-Africaine pour un prix très accessible sur en livraison, à emporter, sur place ( l'espace intérieur étant assez petit, il y a peu de places assises et ces dernières sont disposées à l'extérieur de l'éablissement). La boutique ne paye pas de mine au premier abord mais en tant qu'Ivoirienne d'origine, ayant été habituée aux bons plats de ma mère, je vous assure que ce que j'ai mangé était très très bon ( si ce n'est que ça manquait un peu de piment à mon goût).

Passons aux choses sérieuses

A manger: Yassa, Mafé, Tiep, Aloko, pastels… Volaille, bœuf ou poisson, le tout accompagné de riz, il y a du choix et surtout de la quantité. Je n'ai pas réussi à finir mon assiette et suis rentrée avec mon doggy-bag.

Et à boire: du jus de bissap, du gnanmankou ( jus de gingembre) et des softs classiques ou du Rhum.

Le service: Nous avons été extremement bien reçus. J'insiste sur ce fait car voyant que nos assiettes étaient à court de sauce, le responsable de la boutique ce jour a spontanément proposé de nous en remettre. Ce n'est pas grand-chose mais il est toujours agréable de voir que l'attention est portée sur les besoins des clients.

Les tarifs: 3 formules M, L et XL sont proposées respectivement à 7, 8.50 et 9.50€, entrées de 1 à 3 euros/pièce et desserts à 2.50€. Les jus sont également à 2€.

L'adresse: 1 rue du signe, 75001, Métro 4 , Etienne marcel/ Les halles.

En somme, une belle découverte. Plus qu'à tester la maison mère, le Jungle.

bottom of page