Intensité Tabascoienne
- Naky
- Aug 4, 2017
- 1 min read
L'idée de ce billet m'est venue après avoir entendu que Tabasco lançait une nouvelle sauce qui se voulait beaucoup plus "intense" que les précédentes, nommée Scorpion ( déjà en rupture de stock , le lendemain de la date de lancement).

Habituée à manger relativement piquant, la première idée qui m'est passée par la tête a été "non mais c'est ce qu'ils disent mais si c'est comme les deux autres, ce sera juste un assaisonnement de plus quoi". J'ai donc cherché à connaitre l'intensité de la sauce en question et ce qu'elle allait donner par rapport aux deux autres. Tabasco ne permet d'avoir accès à cette nouveauté que via son site internet. En attendant qu'elle soit disponible dans le commerce, j'ai fait mes petites recherches et suis tombée sur l'échelle de Scoville.
Je n'en avais jamais entendu parler, mais cette classification existe bel et bien, et ce, depuis plus de 100 ans.
Pour résumer, Mr Scoville a mis au point, après plusieurs expériences, une échelle permettant de mesurer l'intensité d'un piment.

Ne vous êtes vous jamais demandé quel goût pouvait avoir un piment pil-pili par rapport à un jalapeno? (Bon, c'est vrai que si vous êtes d'origine angolaise ou réunionnaise, vous le savez probablement), mais sinon, ce doit être confus, non?
La Tabasco Scorpion aurait une intensité de 50000, identique à celle du piment oiseau. Une vraie sauce piquante donc.
Il ne me reste plus qu'à la tester, au péril de mes papilles.
Et vous, l'avez-vous goutée? Qu'en pensez vous?